Etre fan à notre époque...

Quand je suis devenue fan en 1985,j'avais 10 ans et mon seul lien avec Stallone ,c'était les photos des magasines et les quelques articles que j'arrivais à trouver .Je n'avais pas de dvd ou de cassette et biensur pas d'internet. Puis il y a eut les posters qui ont tapissé ma chambre dont un géant qui n'a pas quitté ma porte de chambre pendant des années ,l'affiche du Rocky 3. 

7385

 lorsque mes parents ont acheté un lecteur VHS non enregistreur ,j'ai pu louer au video club des K7 de Rocky et découvrir Rocky 2. Pour garder une trace de ces films qui comptaient tellement pour moi ,j'avais utilisé mon vieux magnéto et je l'avais collé à l'enceinte de la télé pour enregistrer toute la bande son du film sur une cassette audio. J'écoutais ces cassettes le soir en m'endormant avec mon wakman sur les oreilles. J'essayais aussi de prendre en photo la télé avec mon polaroïd mais avec le flash on ne voyait rien , c'était très frustrant !  Je me souviens que j'avais rêvé qu'un jour quelqu'un invente une machine que l'on brancherait à sa télé et qui nous permettrait de selectionner des images du film et de les développer ...je ne pensais pas qu'un jour ,20ans plus tard ,ce rêve se réaliserait !

Les années qui ont suivi ,j'ai eut le bonheur de découvrir tous les films de Sly ,en passant par Rambo ,Over the top ,mais surtout Rocky 3 et 4 ! 

Stallone a été aussi un moteur pour le sport , la volonté et le courage.

Quand j'ai découvert internet ,et les sits de fans et les photos de Stallone ,ça était incroyable pour moi. J'ai pu revoir des photos que j'avais perdues ;même s' il y a des magasines et des photos que je n'ai jamais réussi à retrouver .

Aujourd'hui ,j'ai envie de vous faire partager des photos que j'aime de Sylvester Stallone :

 

 

PDVD_125

stallone12

 

 

 

 

 


 

 

 

le petit Sylvester au regard qui perce déjà l'objectif ....et l'homme qui a réussi à aller au bout de ses rêves ,à la sueur de sa volonté

 

 

paradisealleybackcover2wl3

c44a09368b6f

 

 

 

 

 

 

 

il a la passion du cinéma ,de l'écriture ,au tournage...

 

 

52293210

drago_10

 

 

 

 

 

 

 

mais surtout une capacité d'interprétation éblouissante !

 

 

2552111625_1

2138477,2ZszRrdlkp7knRVmpJlEf6Rsa6WvealzJUF0yOC831AA5Z9Ovmr+SwCgqd2JCJr68fu5jf02cjJZ1NSRDZQwfg==

 

 

 

 

 

 

il est capable de passé d'un personnage comme Rocky ,a celui de Rambo qui est totalement différent ,avec une crédibilité et une présence phénoménale.

Les gens qui le critique ne se demande pas pourquoi ses films ont eut autant de succès et sont connu à travers le monde ? 

il a souvent été comparé à ses personnages par la critique ,et on le croyait "brutus" comme Rambo et "pas très intellectuel" comme Rocky.

alors que dans la vie ,il est décrit comme un vrai bout en train toujours prêt à amuser la galerie ,et avec un débit de parole incéssant...

 

1210zj8

Rambo I

 

 

 

 

 

 

shot59kl8

sytatop5gc

 

 

 


 
 

 

 

et une grande sensibilité...

 

 

voici des photos de ces films que j'aime ...

 

r64coup de foudre professionnel et grande complicité pour un des couples mythique du cinéma

18465399_w434_h289_q80

18465408

18467337

aph_1210

sylvester-stallone-movie-4eaca

kgrhqz10

2006_rocky_balboa_006

Marian-Cobretti-Sulvester-staloneCobra ,un des rôles les plus "sexy" de Sly où il rencontre une des femmes de sa vie ,Brigitte neilsen

cobra_10

287484_largeun rôle qui compte beaucoup pour moi ,celui du Papa qui se bat pour son fils ,dans Over the Top

175581_large

dam-ov12

post-410

PDVD_070Rambo ,chef d'oeuvre du cinéma ,Grand Héro qui se bat pour que justice soit faite,Stallone nous dévoile un corps bodybuldé et des aptitudes physiques impressionnantes. La force et la sensibilité de sly combinées avec la sublime musique de ce film me donne des frissons. Mon regret est de n'avoir pas eut la chance de le voir au cinéma!

rrr210

PDVD_097

PDVD_085

1841729,Nr1ze7vsXPICTg0DEbJMqPFeFqV+G8LJCv3lkXy+Up0Gr+lGJgOb0TC1_I17lrFYohJ7X1Dr+O7MuAGZPKrlpA==

rambo 12

zej12110superbe rôle où Sly s'est beaucoup investi,contre l'avis de la critique qui l'a déscendu. Il a compris que la majorité du publique l'attendait dans le rôle du musclé qui se dépasse physiquement. Un tournant dans sa carrière .Je trouve ça dommage car il a une finesse de jeu et une sensibilité très touchante.

2241759,v0tdG0RXXIZuedeBNiBg_g47BdaSphE48allFZ9IUC7YDFh3zCTw12xA0ODBWr3+AFT6Od8DXKxAdZK40HiCPw==

 

88220706_o

 

 La voix française de Stallone

Je voudrais faire une paranthèse sur la doublure de Stallone.

C'est Alain Dorval qui a doublé la plus part de ses film et qui a fait un travail remarquable. Homme très discret , il reste très modeste sur son travail. Pourtant je voudrais en profiter pour dire à quel point les acteurs de doublage sont des stars pour moi qui nous font rêver et qui ont su rendre accessible tous nos héros du cinéma étrangers. Je trouve que leur travail n'est pas assez mis en avant et ça me choque d'entendre par exemple la voix française de julia robert faire des pub radio pour gagner sa vie.

J'avais un rêve ,c'était de voir Daniel Dorval jeune a l'époque où il doublait Rocky. Dans cette vidéo ,c'est chose faite. A la 14 ème mn ,on peut le voir dans un film des années 70 ,sa voix est incroyable.

 

Je voudrais rajouter une chose sur la voix de Stallone. Lorsque j'ai découvert Rocky en DVD dans les année 2000 ,j'ai voulu découvrir la version VO pour découvrir la voix réelle de Sly et j'ai eut un deuxième coup de foudre. Je trouve sa voix beaucoup sensible que sa doublure. Par exemple lorsqu'il pleure à la mort de Mickey ,en VO ,Stallone vous arrache les larmes. J'adore aussi son rire. Il y a des cotés amusants dans Rocky qui ne sont pas retranscrits dans le doublages. J'aimerais faire une vidéo là dessus ...

Alain Dorval a vraiment retranscrit la rage et la puissance de Stallone dans les Rocky et les Rambo mais le coté un peu "grosse bête" a été largement moquée dans les années 90 et Stallone a souhaité changer de doublure dans cette période. Voilà pourquoi Richard Darbois double Tango et Cash ,demolition man ...

Même si la voix de Dorval reste sentimentale ,j'adore la doublure de Darbois dans qui laisse passer l'humour et l'autodérision de Stallone.

Richard Darbois ,incroyable voix du cinéma.

 

 

J'ai adoré le film Match Retour qu'il a fait avec Deniro

match_retour_3

MATCH+RETOUR+PHOTO1

 

je cherche les lieux du tournage. J'ai trouvé l'usine où travaille Sly au début du film mais je n'arrive pas à trouver sa maison située sous deux ponts