Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de Rocky , lieux de tournage
9 septembre 2012

Rocky 5

Passons au Rocky5.

Personnellement,c'est le seul Rocky que j'ai eu la chance de voir au cinéma ,et ça été une grande déception.

D'abord,le rythme de jeu des acteurs est totalement différent.On dirait qu'ils sont au bord de l'hysterie. Et puis il y a des incohérances par rapport au Rocky4: son fils grandit brutalement de plusieurs années en quelques jours et sa maison n'est plus la même. Par rapport aux autres volets où tout était très respecté parce que "culte", là j'ai eu beaucoup de mal à retrouver l'âme de Rocky. C'est dommage car il y avait tous les élements pour le réussir :Stallone était encore au mieux de sa forme ,son fils joue son propre rôle et l'histoire se passe dans les vieux quartiers du début, pour fermer la boucle de la saga.

PDVD_290

On reconnait notamment la rue de Paulie comme dans le 1...

 

gfhtyrty...

PDVD_289

...la salle de boxe de Mickey...

tyrtye

...vous connaissez maintenant...

PDVD_278

...et en face le bar...

ghdtydt

...

PDVD_293

...ensuite on les voit remonter une ruelle...

uytut

...la voici aujourd'hui;  puis ils tournent à gauche...

PDVD_294

...et remonte cette rue...

hhff

 ... 

PDVD_296

...jusqu'à ce magasin. Regardez l'enseigne...

juyu

...le voici aujourd'hui.

 L'adresse: 1506 south 6th street,Philadelphia

PDVD_300

...puis ils tournent sur leur droite et remonte la rue jusqu'au lycée...

fdgrdr

...le voici aujourd'hui.

 L'adresse  :604 dickinson street

 Si vous observez dans le film ,partout où passe Rocky ,il y a des effets de fumée et des tags qui ont l'air d'être fait pour le film,un peu comme pour tourner un clip. Je trouve que ça enlève le coté très réaliste que l'on ressent dans le 1er.

 Je crois me souvenir que Stallone a dit qu'il avait passé un contrat qui l'obligeait à jouer Rocky5 . Donc il l'a fait sans y mettre tout son coeur et ses tripes,il voulait passer à autre chose, ça se comprend. Je pense que Stallone n'est pas un homme qui vit sur ses acquis et aime aller de l'avant.

 Ce qui lui a surtout plu ,c'est de pouvoir partager ce temps avec son fils qui ne voyait pas beaucoup à l'époque avec le divorce et le succès.

PDVD_283

Je voudrais rendre hommage à Sage Stallone mort trop jeune le 13 juillet 2012.

 

message 2 ans après : en fait je n'arrivais pas à regarder ce Rocky parce que je ne supportais pas de le voir comme ça ,mais quand il est passé à la télé dernièrement ,je me suis plongée dedans ,et j'ai totalement redécouvert ce film. J'ai été boulversée par l'intensité qu'il y a entre Sly et Sage et combien ils nous faisaient cadeau de ce moment. Il y a encore plein de pureté et d'innocence dans le personnge de Rocky ,qui fini par écouter son coeur ,sa rage et à sortir de son état post traumatique et redevenir lui-même. Finalement ,ce film a toute sa place dans la saga ,même s'il est différent des autres dans le style.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 110 054
Publicité